25. March 2026

Congrès national de l’énergie éolienne 2026: Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Le Congrès suisse de l'énergie éolienne aura lieu le mardi 25 août, à partir de 11 h 45, à l'Hôtel de Ville à Berne. Afin de vous laisser suffisamment de temps pour réseauter, nous débuterons avec un déjeuner commun pris debout et terminerons par un apéro. Vous aurez bien sûr aussi l’occasion d’échanger pendant la pause-café! Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

L’énergie éolienne constitue une assurance contre les risques énergétiques pour la Suisse, notamment en raison de sa forte contribution à la production d’électricité en hiver. Pour Suisse Eole, la production de 5 milliards de kWh d’électricité en hiver est réalisable d’ici 2035, avec une production annuelle de 7,5 milliards de kWh. Il s’agit tout d’abord de mettre rapidement en œuvre le portefeuille de projets actuel, qui représente plus de 2,7 milliards de kWh d’électricité éolienne, avec un plan directeur validé par la Confédération. Cela correspond à la consommation d’électricité privée de 2,5 millions de Suisses !

Nous vous invitons cordialement à participer à la Conférence nationale sur l’énergie éolienne le mardi 25 août à partir de midi à Berne, afin d’échanger avec les principaux acteurs du secteur.

Vers le programme et l’inscription >>

Vers l’inscription sur Infomaniak >>