20. avril 2023
Le canton des Grisons met à l’enquête publique son « Plan directeur de l’énergie »
Le canton des Grisons mise à long terme sur la production d’énergie renouvelable et indigène. Le « Plan directeur de l’énergie » indique dans quelles conditions spatiales un développement de l’énergie hydraulique et éolienne ainsi qu’une exploitation de l’énergie solaire sont envisageables. La consultation durera jusqu’au 30 juin 2023.

Le canton des Grisons désigne et priorise 25 sites pour l’implantation d’éoliennes au moyen d’une « planification positive ». Carte : Canton des Grisons
Le Canton des Grisons désigne et priorise les sites d’implantation d’éoliennes au moyen d’une « planification positive ». L’objectif de développement est de 400 gigawattheures par an, en accord avec les directives fédérales. En tenant compte de critères de durabilité, de protection du paysage et de l’environnement, la pesée des intérêts a abouti à 25 zones favorables à l’exploitation de l’énergie éolienne, qui présentent toutes un intérêt national. Elles ont été classées par ordre de priorité en deux catégories.
Vers les documents de consultation >>
Source : Canton des Grisons